Ma formations de psychologue et de psychothérapeute

Au terme de nombreuses années d’études universitaires et d’expérience professionnelle au sein de structures cliniques, j’exerce avec beaucoup de joies en tant que psychologue en libéral.

 Ma formations de psychologue et de psychothérapeute

Au terme de nombreuses années d’études universitaires et d’expérience professionnelle au sein de structures cliniques, j’exerce avec beaucoup de joies en tant que psychologue en libéral.

Domaines de compétences:

La psychothérapie a pour but de vous aider à dépasser un obstacle, une souffrance, d’apaiser des tensions en favorisant la connaissance de soi et la recherche de nouveaux appuis nécessaires pour un nouvel équilibre de vie.

  • Thérapie de couple et de la famille :

    Les couples en difficulté ont souvent du mal à communiquer entre eux, les sentiments et les émotions ont du mal à circuler paisiblement, la vie sexuelle est souvent en berne et une incompréhension mutuelle se met en place. Un professionnel « neutre » et bienveillant est souvent nécessaire pour accompagner le couple à s’exprimer sur son histoire, ses ressentis et ses besoins. Par ailleurs des divergences de vision éducative et de lien à l’autorité peuvent également fragiliser le couple et nécessiter un accompagnement spécifique.

  • Difficultés affectives et relationnelles :

    La construction et/ou le vécu d’une relation affective peut être compliquée par une histoire personnelle blessée, une souffrance familiale ou encore par du mal à clarifier un projet de vie. En parler sereinement peut vraiment vous apaiser et vous aider à poser un choix sereinement.

  • Accompagnement de couples en situation d’infertilité
  • Attendre un enfant est pour beaucoup de couples un projet qui leur tient à coeur. lorsque l’enfant tarde à venir beaucoup de questions se posent, la sexualité peut-être malmenée et la confiance en soi abimée.
  • Soutien éducatif :

    Aider les enfants à grandir dans la confiance ! Des difficultés éducatives que ce soit un échec scolaire,de la violence entre enfants, des difficultés de sommeil, de la jalousie, un deuil, un « secret de famille », toutes ces situations complexes peuvent nécessiter de l’aide.

  • Souffrances liés à la stérilité, à une/des fausses couches, IVG ou IMG :

    Le vécu de ces difficultés touchant à la fois le corps et l’affectivité sont souvent peu reconnus socialement. Or ils peuvent impacter longtemps la vie de la personne concernée que ce soit par de la culpabilité, et baisse de l’estime de soi et des émotions difficiles à gérer. Quelques rendez-vous avec un professionnel sont souvent indispensable pour être confortable avec son histoire.

  • Gestion des émotions et/ou des conflits

  • Gestion du stress et de la pression pour les prépas

Moment important